Recherche

La Garde nationale réunit des femmes et des hommes qui se sont mis volontairement au service de la protection des Français, en parallèle de leur vie civile.

La Garde nationale réunit des femmes et des hommes qui se sont mis volontairement au service de la protection des Français, en parallèle de leur vie civile. Selon la mission qui leur est assignée, ils intègrent les différents corps d’armées, les unités de police ou de gendarmerie. 

Les différentes missions proposées dans le cadre de la Garde nationale

La Garde nationale accueille les femmes et les hommes qui souhaitent enrichir leur expérience personnelle ou professionnelle en participant à des missions utiles pour le pays. Au sein de la Garde nationale, ces volontaires peuvent contribuer :

  • Au renfort des armées : en particulier dans le cadre de la protection du territoire national, mais aussi dans celui des opérations militaires conduites à l’étranger.
  • Au service quotidien des unités de police et de gendarmerie : patrouille de surveillance, dispositifs de recherche, missions de sécurité publique, de lutte contre la délinquance ou de secours à la population, etc.
  • À l’expertise, en cas de besoins ponctuels : auprès de l’armée et des forces de sécurité intérieure dans des domaines spécifiques comme les services de santé, la cyberdéfense, etc.

Pour tout savoir sur la Garde nationale, rendez-vous sur www.garde-nationale.gouv.fr

Partager l'article

à lire aussi